Odin

De Le wiki Star Citizen - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Odin
Propriétaire UEE
Planètes 4
Période de révolution Odin II 487 SED
Importations Nourriture, matériel médical
Exportations Aucune
Crime
Marché noir Armes, pierres précieuses
Valeur stratégique pour l'UEE Grise

Description

Odin est l'un des plus anciens systèmes stellaires visités par l'homme. Il y a cinquante mille ans, c'était un système animé remarquablement similaire à celui de la Terre. Depuis cette époque, l'étoile d'Odin a dégénéré en une naine blanche, transformant ses planètes en cauchemars de glace.

Odin II est situé dans la minuscule zone habitable du système et abrite diverses expéditions "Grand Froid" de l'UEE, le manque de végétation survivante en faisant un site idéal pour expérimenter des armes. Les contrebandiers s'installent parfois dans ce système mais ils restent rarement... Odin est trop froid, même pour des pirates et des tueurs entraînés.

La lune d'Odin II, Vili, est fréquemment utilisée comme un lieu d'essai d'armement par des entreprises. En conséquence, une sorte de marché noir pour les technologies d'armements s'est développé dans la région : c'est en grande partie de la camelote mais des pilotes ont confié y avoir trouvé des aubaines dans les surplus militaires.

Il y a une épaisse ceinture d’astéroïdes à proximité, vraisemblablement les restes d'une planète qui n'a pas survécu à la détérioration de son étoile. L'UEE interdit formellement l’exploitation minière dans ce système mais mets peu de moyens pour faire respecter cette décision. Le champ d’astéroïde est en grande partie sans intérêt mais d'intrépides mineurs sont tombés sur des filons de pierres précieuses, rendant leurs voyages profitables.

Odin IV est une géante gazeuse et héberge une station d'hydrogène et un dépôt de carburant soutenu par l'UEE. Le carburant est remarquablement bon marché pour cette partie de la galaxie mais les solutions d'hébergement sont notoirement spartiates.

Des points de saut vers Baker, Helios et Osiris se trouvent dans le système.