Terre

De Le wiki Star Citizen - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Guide Galactique : Terre

Terre: berceau de l'humanité, coeur de l'Empire, origine de l'espèce humaine. et un endroit où il est difficile de faire du profit. Ce n'est un secret pour personne, la Terre est ancrée dans ses habitudes. Tous les chemins spatiaux mènent à la Terre et le système est conçu pour favoriser les humains souches, nés sur Terre, au détriment de tous les autres. Les taxes favorisent les corporations basées sur Terre et désavantagent de manière extrême celles basées sur d'autres mondes comme Terra tandis que la représentation au sénat de l'UEE est très nettement déséquilibrée en faveur de la populace terrienne.

Pour faire simple, la Terre est la capitale, le « nom » de l'UEE (United Empire of Earth - Empire Unifié de la Terre) et le siège du pouvoir central qui gouverne la totalité de l'empire depuis les mondes à la croissance florissante comme Terra, jusqu'aux distantes planètes colonies à l'impact négligeable sur l'économie des mondes du noyau. Lieu de résidence de l'Imperator et du sénat de l'UEE, la Terre définit les standards pour tout ce qui se passe dans l'empire, de la modération des modèles économiques, aux tendances sociales, en passant par l'organisation des campagnes militaires. Bien que des systèmes solaires mieux places stratégiquement, comme Terra, commencent à réclamer de meilleurs standings dans l'empire, la Terre reste le centre reconnu de l'univers. En comparaison, la Terre manque de tout. Des milliers d'années de civilisation humaine ont épuisé les ressources naturelles de la planète et le système doit importer des trillions de tonnes de nourriture, de métaux bruts, de produits manufacturés et de tout ce qu'on peut imaginer. Ne serait-ce pour les dits « tarifs équilibrés » qui maintiennent des prix non compétitifs, cette situation serait idéale pour n'importe quel magnat du transport de marchandise à l'ancienne. A l'heure actuelle, on peut à peine garantir un profit de plus de 5% avec une course sur Terre. et c'est sans compter sur les frais de quais exorbitants et les tarifs des carburants appliqués aux vaisseaux immatriculés dans d'autres systèmes.

La Terre est également sécurisée. à l'extrême. L'armée de l'UEE, la Magistrature et divers corps de police patrouillent en permanence le système et sont, de notoriété publique, intransigeants lorsqu'il s'agit de punir les contrevenants dans le système. Commettre un crime ou une infraction mineure dans l'espace proche de la Terre est le moyen le plus rapide pour se retrouver avec une prime sur la tête. Les chantiers navals militaires en orbite au-dessus de la Terre sont les ports d'attache de pas moins de cinq porte-vaisseaux classe Bengal et il y en a toujours au moins un à quai en permanence.

La planète elle-même est grêlée de spatioports, évolution naturelle de près d'un millénaire de voyages spatiaux humains. Trois d'entre eux ont un statut de centres majeurs d'import/export mondiaux : New York en Amérique du nord, Moscou en Europe et Shanghai en Asie.

New York

New York est la capitale culturelle de l'UEE, créatrice de tendances et célébration vivante du mélange d'architectures anciennes et de constructions arcologiques ultra modernes. La plupart des visiteurs remarquent immédiatement les monuments historiques protégés par d'épais dômes de transpabéton qui permettent à des institutions comme l'Empire State Building ou Central Park de continuer d'exister au milieu d'un paysage moderne aux super tours massives.

En termes de marchés, essayer de vendre des marchandises en vrac à New York revient à tenter de faire saigner une pierre. Aucun autre endroit n'est tant protégé par la loi de l'UEE que cette cité et il est déconseillé à tous sauf aux négociants les plus désespérés de prendre la peine d'essayer. Même les produits du marché noir présentent un énorme risque car c'est incontestablement la zone la plus contrôlée par les forces de l'ordre de l'espace connu. Cependant les New-Yorkais - même ceux qui n'ont jamais quitté la planète - se considèrent comme des hommes-de-la-galaxie cosmopolites, de sorte qu'il existe un marché actif pour les babioles culturelles provenant d'étoiles éloignées. Ainsi, les galeries New-Yorkaises à la mode affichent gaiement un fatras allant de la paire de chaussures à glace Hadessienne aux bobines endommagées de moteurs Xi'an. exemple s'il en faut que les poubelles des uns font parfois le bonheur des autres.

New York est également le siège du QG de la fameuse compagnie Roberts Space Industries, dont les locaux comprennent une salle d'exposition et un musée. Nombreux sont les visiteurs qui mettent un point d'honneur à venir leur rendre hommage en arrivant dans le port, célébrant ainsi l'implication de RSI dans la conquête des étoiles par l'humanité.

La plus grande qualité de New York est sans doute qu'elle est réellement le carrefour de commerce de l'univers. Tandis que la Terre ne produit que peu de matériaux bruts à cette époque, quasiment tous les biens qui transitent par ce port majeur circulent vers une destination de l'UEE. Si vous tentez de traquer un composant particulièrement rare pour améliorer votre vaisseau ou une marchandise extrêmement spécialisée, le quartier commerçant autour du spatioport de New York est l'endroit où chercher.

Moscou

Moscou est une ville pragmatique à l'ambiance plus prolétaire que New York. Moscou est un centre de distribution majeur pour les biens manufacturés, on y produit en particulier des hyperpropulseurs et des turbines dans des complexes industriels s'étendant sur tout l'Oural. Les biens sont transportés en ville par des trains de marchandises à grande vitesse avant d'être dispatchés vers les étoiles. Les aventuriers de l'espace malchanceux peuvent toujours trouver du travail manuel difficile dans les chantiers navals de Moscou qui produisent la vaste majorité des exportations de la Terre.

Malgré cela, Moscou n'est pas une ville industrielle et n'a pas spécialement besoin de matériaux bruts (pour lesquels elle se fournit ailleurs). La ville a une tendance à aimer l'opulence et les produits de luxe s'y vendent aussi bien qu'on peut l'espérer sur Terre. Il est recommandé aux négociants d'y envoyer de l'électronique de pointe, des objets d'art, des nourritures de qualité et divers objets inoffensifs du marché noir plutôt que d'essayer de se dégager du profit avec des armes ou des métaux.

Shanghai

Plus grand spatioport d'Asie, Shanghai a conservé un lien plus proche avec l'environnement alentour que les vastes paysages urbains que sont Moscou et New York. Bien qu'étant une métropole animée, Shanghai représente votre meilleur espoir si vous voulez voir un peu de feuillage ou de l'eau naturelle. Shanghai arbore un rail et des lignes de transit qui s'étendent jusque la mer de Chine non loin à l'Est, cette zone portuaire étant capable de fournir un mouillage pour les plus gros types d'appareils spatiaux. L'usine Aegis Chine produit les corvettes classe Idriss et effectue les tests pré-espace dans cette région.

Shanghai a besoin de matériaux bruts, tout particulièrement les variétés extragalactiques les plus rares. Moins il y a de chances de trouver un matériau sur Terre, plus la marchandise aura de la valeur sur le marché de Shanghai; prenez par exemple les minerais Vanduul kan, le thermabéton, l'isométal, etc. Contrairement à ce qu'on trouve dans les autres ports majeurs, il y existe un marché noir bien vivant : si vous êtes en quêtes d'améliorations cyborg illégales, tentez votre chance à Shanghai en premier lieu.